Un podium pour Antoine BROGGIO à Laval !

Le week-end dernier se déroulait la 3ème et avant-dernière manche de la National Series Karting sur le Circuit International Beausoleil Louis Paillard de Laval. Suite à des essais libres très concluants, Antoine est gêné pendant la séance de qualifications et ne réalise que le 7ème temps mais à...

Victoire pour Dorian Breisacher

Victoire ! Dorian abordait la 3ème manche du challenge Minarelli à Soucy en tête du championnat avec 5 points d'avance sur Alexis GONCE (le vainqueur du défi France de juillet cette année !). En milieu du championnat, nous étions autorisés à utiliser un 2ème train de pneus neufs.Durant les...

Coupe de France OK-N à SALBRIS

Coupe de France OK-N à SALBRIS le week-end des 22 et 23 juillet 2023 : quel meeting et quelle finale !!!Une magnifique 6ème place en finale après une remontée de 19 places depuis la 25ème position au départ de la finale, et 35 dépassements sur tout le meeting. Un très beau résultat quand on...

paiement cotisations 245x56 min
(Réservé aux licenciés d'Angerville)
Paiement droit de piste annuel autre club : Merci de vous adresser au RKO sur le circuit

Hébergements

Licences et Cotisations 2023

Application Touristique de l'Essonne

1ère Application touristique du Département de l'Essonne "Vivez l'Etampois Sud-Essonne ".

En savoir plus

LogoCD 2022 horizontal bleu TA 260x163px
Soutenu par le département

L'Endurance karting, une affaire d’équipe

À un mois du début du Championnat de France Endurance, c’est le moment pour les pilotes et les équipes de céder aux multiples attraits de cette discipline passionnante et de s’engager pour une saison enrichissante à plus d’un titre.

Le Championnat de France Endurance 2021 ne manque pas d’atouts pour séduire les passionnés et convaincre de nouveaux adeptes de partager la magie de la course en équipe. Quatre meetings dont les 24 Heures du Mans Karting, six catégories pour tous les âges et toutes les bourses, quatre titres de Champions de France et une mise en valeur du travail des équipes.

Une compétition taillée pour les teams

Que l’endurance se pratique en équipe est une évidence derrière  laquelle se cache une réalité qui n’a pas été suffisamment mise en avant jusqu’ici. Le Championnat de France Endurance n’est rien sans la participation de teams professionnels qui lui ont donné ses titres de noblesse. On se souvient parmi d’autres du Team Boulineau Sports ou de RTKF, de Malevaut Sport, Technikart, Wintec, … L’an dernier, c’est Kart Runner qui a décroché le doublé gagnant en Elite après bien d’autres succès lors des saisons précédentes. Donnons la parole à son responsable, Olivier Bruneau.

« L’endurance est une discipline qui me tient personnellement à coeur. En tant que team manager et motoriste, j’ai connu des moments inoubliables dans ce type de compétition et je ne parle pas que des victoires.  Amener mes pilotes sur le podium des 24 Heures, je l’ai vécu à trois reprises et je ne suis pas près de l’oublier ! Chaque course en équipe apporte son lot de satisfactions.

Je trouve que la FFSA a pris une bonne direction pour relancer le Championnat de France Endurance. Tout est fait pour éviter les dépenses superflues, ce qui est tout à fait adapté à la situation actuelle. La réintégration des 24 Heures dans le championnat ne s’est pas faite au détriment des équipes qui ne souhaitent pas y participer pour des raisons budgétaires, le choix des pneus Mojo correspond bien à l’esprit de la discipline et le planning resserré de chaque épreuve de 6 heures convient à tout le monde.

En tant que professionnel du karting, j’y trouve également mon compte au niveau financier. Certaines saisons sont plus fastes que d’autres, mais je ne cache pas que l’endurance est un secteur important pour mon activité et je ne compte pas y renoncer. Il ne faut pas oublier qu’il existe une véritable passerelle qui fonctionne dans les deux sens entre l’endurance et le sprint. Je pense que l’ensemble des professionnels devraient envisager la discipline également sous cet angle ».

Un avant-goût des 24 Heures

Le Championnat de France Endurance 2021 va donc débuter les 3 et 4 juillet au Mans. Cette épreuve de 6 heures en Elite/Espoir et Nationale 2 150/165 (hors championnat) constitue une excellente mise en jambe à ne pas manquer, en particulier pour les équipages qui préparent les 24 Heures.

Opération découverte

Un challenge loisir a été mis sur pied à l’attention d’un plus large public. Il s’agit de courses de 2 heures en kart 4 temps organisées par les circuits eux-mêmes lors des épreuves du Mans (x2) et d’Anneville. Elles sont ouvertes aux non-licenciés à partir de 16 ans ou aux pilotes qui ne sont plus licenciés depuis au moins 5 ans. L’équipage vainqueur de ce challenge se verra offrir une participation clé en main aux 6 h d’Angerville en Nationale 2.

Calendrier du Championnat de France Endurance 2021
– 3 et 4 juillet 2021 : Le Mans (72) – Course de 6 heures en Elite/Espoir – 90 mn en Minime/Cadet
– 27 au 29 août 2021 au Mans (72) – Course de 24 heures en Elite/Espoir
– 25 et 26 septembre 2021 : Anneville-Ambourville (76) – Course de 6 heures en Elite/Espoir – 90 mn en Minime/Cadet
– 6 et 7 novembre 2021 à Angerville (91) – Course de 6 heures en Elite/Espoir – 90 mn en Minime/Cadet

Inscrivez-vous sur ffsakarting.org. Vous y retrouverez également le bulletin d’engagement séparé pour les 24 Heures du Mans Karting.

 

LES COURSES A ANGERVILLE EN 2023

  • 05 Mars -Course d'ouverture - Inter-Clubs
  • 11-12 Mars - Championnat de Ligue IdF 1ère journée
  • 13 - 14 Mai - Challenge Minarelli
  • 27 -28 Mai - Championnat de Ligue IdF 4ème journée
  • 01 -04 Juin - IAME Series France
  • 24 juin -Endurance KFS
  • 01 -02 Juillet - Trophée Idf-Rencontre EFK-Formule 20000
  • 16 Juillet -Trottinettes électriques
  • 25 - 27 Août - Coupe de France FFSA
  • Octobre - 6 heures de Roller sud-essonne
  • 05 Novembre - Endurance Cool Raoul

Tours de piste par Anthoine HUBERT et Charles LECLERC

anthoine charles leclerc