French Danish Dutch English Finnish German Italian Norwegian Portuguese Russian Spanish Swedish

LES MEILLEURS CHRONOS

chronoLes meilleurs tours chronomètrés de la piste d'Angerville en 2016

Chronos 2016

Qui est en ligne ?

Nous avons 135 invités et aucun membre en ligne

CIK-FFSA

Retour sur l'endurance

Droit de piste / Licence à la journée

Licence à la journée : 30€

Droit de piste à la journée : 38€

Licences

Formulaire de demande de licence et Tarifs pour l'année 2017licence-2016-small

 

Plus d'infos...

fondateurs-club

Les créateurs, anciens et membres actuels du Conseil d'administration, avec les personnalités.

50 ans du club de Karting d'Angerville :

L'association KCA est créée en juin 1960.

Après 2 années de kart dans les cours de ferme ou les routes, la première piste est construite en 1962. Elle sera rallongée 4 à 5 fois, pour arriver à 1080 m en 1989; dans sa configuration actuelle.

C'était l'époque du bricolage, de l'entraide et des innovations; les bâtiments de la ferme du président créateur Gabriel Thirouin étaient réquisitionnés pour de longues soirées de mécanique; les déplacements se faisaient en groupe et en commun. Le club était constructeur de châssis.

Les moments forts étaient nombreux, et on peux retenir les 24 h de Mulhouse, ou le championnat de France de Valence, et tous les déplacements avec le cèlèbre tube Citroën au couleur bleu et jaune du club.

De grandes compétitions sont régulièrement organisées sur le circuit; quelques dizaines de championnats de France, avec une organisation des bénévoles reconnue.

C'est dans les années 90 que la décision est prise de la création d'un nouveau circuit dont les travaux ne commenceront qu'en 1996. L'ancien circuit est réservé maintenant à la location, et c'est un nouveau départ: Les championnats de France succèdent aux championnats d'Europe, et le championnat du Monde en 2006. Aujourd'hui, le calendrier s'articule autour d'une course de niveau Européen, une course du championnat de France, 2 à 3 courses du championnat régional, et les traditionnelles organisations du club, avec la course Inter-club d'ouverture en mars, la course d'endurance des 200 kms de l'Armistice devenue 2 x 200 km, et classée Euro endurance, et quelques amicales; sans oublier le loisir avec la course club (organisée et reconnue pour son pur esprit loisir), et les séances de loisir libres (le circuit n'est pas réservé à la compétition plus d'un Week end sur 2).

Le club compte maintenant près de 300 licenciés, et l'animation sportive est un chapitre important de la vie du club; les titres de champions régionaux ou nationaux sont nombreux, et la fierté du club est de voir ses pilotes, années aprés années, briller sur les podiums. L'objectif actuel du club est le rallongement du circuit pour organiser encore de très grandes courses.

Une journée spécifique a rassemblé de nombreux bénévoles qui ont été actifs dans la vie du club, les anciens dont 3 créateurs, ou les actuels, ainsi que les représentants des collectivités locales ou de la fédération nationale qui soutiennent activement les actions du club. Après une course loisir, et une longue discussion souvenir autour de l'animation (photos, présentations de matériel ..) tous se sont retrouvés pour un repas sympathique.

La longévité du club, et son dynamisme, tiennent de la stabilité de ses dirigeants et de l'esprit de convivialité qu'ils ont su créer et maintenir lors de toutes les organisations; les discussions enjouées mêlaient plusieurs générations dans la même passion de la compétition Karting.

Photo : les créateurs, anciens et membres actuels du Conseil d'administration, avec les personnalités.

VIDEOS A ANGERVILLE