French Danish Dutch English Finnish German Italian Norwegian Portuguese Russian Spanish Swedish

LES MEILLEURS CHRONOS

chronoLes meilleurs tours chronomètrés de la piste d'Angerville en 2016

Chronos 2016

Qui est en ligne ?

Nous avons 181 invités et aucun membre en ligne

CIK-FFSA

Books Pilotes

Retour sur l'endurance

Droit de piste / Licence à la journée

Licence à la journée : 30€

Droit de piste à la journée : 38€

Licences

Formulaire de demande de licence et Tarifs pour l'année 2017licence-2016-small

 

Plus d'infos...

Nombre de visites

Depuis le 21-05-20091142888

Au fil des années le Team GAMATT 91 est devenu le team de référence de l'ASK Angerville pour les courses d'endurance.

Et pour preuve, nous vous relatons l'histoire des deux courses les plus importantes auxquelles il a participer en 2016

HISTOIRE : "2 x 3 heures à Angerville"

Endurance gamatt au bout de l effort 2C'est après un week-end compliqué sur la piste d'ANGERVILLE (91) par le temps indécis (pluie, grêle, soleil, froid, humidité), par la mécanique (chaine cassée à la fin des chronos, roulement de fusée AVG HS, pb d'arrivée d'essence), cette dernière course de la saison s'est décomposée en 2 roulages de 3H avec 2 classements de points.

En résumé, après avoir obtenu la 7éme place / 26 pilotes et 4ème GP2 sur la grille avec des chronos honorables, 2 tours avant la fin la chaine casse à force d'avoir roulé sur les vibreurs depuis 2 jours ce qui nous oblige la réparation au parc fermé après le départ de la course et nous partons donc dernier avec 1Tour de retard sur l'ensemble du peloton.
A la fin de la première partie de course vers midi, grâce à un pilotage irréprochabe et talentueux des pilotes et un boulot propre des mécanos et une gestion de course à la minute nous finissons, 8éme au général et 3éme des GP2. bien joué!!!
Nous repartons à 13h30 du parc fermé sans mécanique possible avec un roulement de fusée HS depuis 11H30. nous poussons la machine au risque et péril de la catastrophe avec des virages à droite trop dur à gérer mais il ne faut surtout pas faire un arrêt supplémentaire par rapport aux autres et conserver des temps honorables. Dès que nous pouvons nous réparons (21minutes après le départ) puis arrive une ondée de pluie, puis le soleil, puis une casserole de grêle et là tout le monde sort pour mettre les pneus pluie sauf nous. Nous obligeons Sébastien à gérer même à 20 km/h sans sortir de la piste...ça va sécher, il se fait doubler pendant 2 tours et l'adhérence reprend et les temps tombent de suite.....Sébastien fait un festival mais c'est trop tard pour les autres il faut re-rentrer pour mettre les pneus secs et nous nous envolons vers le podium...il faut tenir et c'est serré.... mais à 16H30 c'est la fin et là stupéfaction....

Nous faisons 3ème au général et 1er des GP2 à la dernière c'est à dire 2 podium chez nous sur notre circuit à ANGERVILLE.....Bravos à tous

Mais c'est pas fini pour les classements:
Après 3 années de vie de notre équipe GAMATT-91, avec le soutien de nos sponsors entre autres SDEL Contrôle Commande de NANTES,
Avec 2 années en moteur ROTAX MAX (125 CM3 / 28ch)
et cette année 2016 nous avons fait confiance à notre grand préparateur KARTRUNNER (dit le sorcier), nous avons roulé en moteur IAME X30 (125 cm3 / 32ch). nous sommes le seul équipage à rouler en X30 (1 KART de plus de temps en temps sans grand résultat)

Nous avons l'honneur de vous annoncer que nous remportons les 2 titres 2016 suivants

  • 1er GP2 au championnat de France d'endurance
  • 1er GP2 au Championnat d'euro endurance

C'est la consécration car cela fait 13ans que le moteur X30 n'est pas monté sur un podium d'endurance et si on récapitule nous avons réalisés pendant 2016 : 5 podiums sur 4 courses

Merci à nos sponsors, Merci à SDELCC, Merci à notre sorcier préféré Olivier, merci à tous les amis qui nous ont soutenu, merci à l'ensemble de vos messages qui font chaud au cœur, Merci à GAMATT qui nous ont fait vivre un rêve merveilleux.

 

HISTOIRE : "Les 24 heures du Mans 2016"

Nous y sommes arrivés grâce à vos encouragements et l'ensemble de l'équipe GAMATT-91 vous remercie.

A l'issue des qualifications sur une piste humide, nous nous qualifions 12ème sur la grille de départ au général et 4ème en GP2.

Le départ de la course est donné à 15h précises sous un soleil éclatant. Tout se passe bien, nous nous maintenons 4ème des GP2 pour passer la ligne des 8h en 2ème position des GP2.

Puis à partir de la 10ème heure de course, la mécanique nous fait défaut : les freins AV émulsionnent, l'alimentation d'essence nous lâche ...
À 15h de course, la casse d'une pièce moteur nous arrête sur la piste et nous oblige à un changement de moteur.
Au classement des 16h, nous rétrogradons à la 18ème place au général et la 9ème place des GP2.

En plus de ces problèmes mécaniques, la météo était imprévisible durant toute la course, le beau temps et les averses incessantes ont bouleversé la stratégie initiale avec plusieurs relais supplémentaires de changements de pneus.
Nous essayons de maintenir notre position de la 18ème heure pour finir sous le drapeau à damiers à la 20ème place au général /31 et à la 11ème place des GP2 /20

gamatt2

Le départ de la course est donné à 15h précises sous un soleil éclatant. Tout se passe bien, nous nous maintenons 4ème des GP2 pour passer la ligne des 8h en 2ème position des GP2.

Puis à partir de la 10ème heure de course, la mécanique nous fait défaut : les freins AV émulsionnent, l'alimentation d'essence nous lâche ...
À 15h de course, la casse d'une pièce moteur nous arrête sur la piste et nous oblige à un changement de moteur.
Au classement des 16h, nous rétrogradons à la 18ème place au général et la 9ème place des GP2.

En plus de ces problèmes mécaniques, la météo était imprévisible durant toute la course, le beau temps et les averses incessantes ont bouleversé la stratégie initiale avec plusieurs relais supplémentaires de changements de pneus.
Nous essayons de maintenir notre position de la 18ème heure pour finir sous le drapeau à damiers à la 20ème place au général /31 et à la 11ème place des GP2 /20

gamatt3

Un grand merci à tout le monde !

Cliquez ici pour voir la vidéo des 24h de la Team GAMATT

Rejoignez-nous sur facebook