French Danish Dutch English Finnish German Italian Norwegian Portuguese Russian Spanish Swedish

Retour sur l'endurance

Droit de piste / Licence à la journée

Licence à la journée : 30€

Droit de piste à la journée : 38€

Licences

Formulaire de demande de licence et Tarifs pour l'année 2017licence-2016-small

 

Plus d'infos...

vt bgtop head-3

Sans titreLe circuit d’Angerville bien connu des concurrents français mais aussi au-delà des frontières de l’hexagone pour avoir été l’hôte de championnats internationaux à l’instar du Championnat du monde FA 2006, grand succès populaire, ou du Championnat du monde M18 (moins du 18 ans) et Trophée Academy en 2012 sous l’égide de le CIK-FIA a décidé de se moderniser. Le circuit veut en effet continuer de se prévaloir d’un standard international et recevoir l’élite européenne comme ce fut le cas en accueillant plusieurs manches de Championnats d’Europe dont celle de la catégorie KZ en 2008 ou encore de KF en 2009. C’est la raison pour laquelle le circuit a décider de s’équiper efficacement pour satisfaire aux exigences des instances, des opérateurs, des officiels, des media, donc à terme des compétiteurs. Il a donc été établi un plan triennal d’investissements.

 

 

ecrans-videoAvant d’envisager de possibles aménagements du tracé lui-même, le conseil d’administration d’Angerville à opter pour rénover l’équipement interne et se munir de nouvelles possibilité de liaisons. Ainsi le circuit s’est équipé d’un système de vidéo à haute résolution, à l’image de ce qui se pratique dans d’autres disciplines et notamment en circuit automobile. Ce choix de priorité est inédit sur un circuit de karting existant et en activité régulière. En 2016, il sera le seul en France à couvrir l’ensemble de son parcours d’une surveillance appropriée. Dans une seconde étape, il sera procédé à l’amélioration des facilités de transmissions. (Câblage, accessibilité internet, salle de presse, etc. dont les travaux débutent cet automne).

Ce choix singulier d’investissement n’est certes pas ostentatoire et extérieurement discret mais il apporte une plus value indéniable à ce circuit dédié à la compétition. Cette préférence dans l’ordre d’équipement correspond à la volonté d’offrir aux organisateurs un outil de maitrise du déroulement des épreuves. Il s’inscrit dans une modernité environnementale qui répond à une attente nouvelle, notamment en raison des enjeux sous-jacents aux compétitions devenus plus manifestes aujourd’hui. Il s’agit avec cet équipement sophistiqué de suivre l’ensemble du tracé et pas seulement surveiller la ligne de départ. Il est dorénavant possible de s’attarder sur n’importe quelle partie du circuit pour analyser un fait de course, de décortiquer chaque événement depuis un poste ce contrôle dédié. C’est un véritable « PC course » (salle vidéo) susceptible d’apporter un soutien aux responsables sur place qui a été installé sur le circuit Francilien.

 

 
 CIRCUIT INTERNATIONAL GABRIEL THIROUIN - PISTE DE KARTING D’ANGERVILLE
 

camearsLa création de la 1ère piste d’Angerville date de 1962, goudronnée en 1965. La piste actuelle de 1200 mètres, réservée aux licenciés et dédiée principalement à la compétition est un autre tracé juxtaposant l’ancien. Elle fut inaugurée en 1996. Outre les championnats internationaux évoqués, c’est une étape incontournable de divers championnats régionaux et de France toutes catégories confondues (Minime, Cadet, KFJ, etc.). Elle a accueilli également le championnat de France féminin en 2013, une coupe de France Handikart en 2014 ou régulièrement le championnat de France d’endurance mais aussi des finales ou des manches de coupe de Marque comme les challenges Rotax ou plus récemment le X30 notamment dans le cadre de la NSK (National Série of Karting).

infos

 

 

Cet investissement apporte un confort de travail pour les staffs nominés comme le collège sportif. Il est une aide technique efficace pour garantir le bon déroulement des épreuves. En conséquence, il sert l’équité sportive et participe au respect des procédures. Ce sera probablement au fur et à mesure de son emploi un gain de temps pour les officiels qui peuvent visionner plusieurs fois les images sous des angles différents.
Après une première prestation expérimentale avec un type similaire de matériel, celui utilise lors du Championnat du Monde de Ski Alpin, dans le but de jauger du bien-fondé de l’apport d’un visionnage global, la décision de s’équiper de manière fixe a été actée. Plusieurs entreprises spécialisées dans les systèmes vidéo ont été sondées, c’est le matériel de marque HIKVISION qui a été choisi et installé avec l’assistance de la société RH-SECURITE (Orléans) en charge également de la programmation et partenaire de l’ASK Angerville. Avec cette option opérationnelle, testée et utilisée lors des derniers meetings de 2015, Angerville continue d’affirmer sa volonté de proposer une piste moderne au caractère international renforcé.

 

 
Le nouveau système de vidéo contrôle HIKVISION
 

L’ensemble du système vidéo mis en place est composé de caméras dômes qui couvrent la totalité du circuit et un poste d’analyse avec deux écrans réceptionnant toutes les images simultanément. Il est possible de décortiquer chaque option proposée en zoomant sur la partie souhaitée.

Le matériel choisi est celui utilisé dans de nombreuses entreprises privées et publiques. Il s’agit d’un système de marque HIKVISION. Le système mis en place à l’échelle du circuit repose sur :

1. Une captation d’image avec les caméras dômes réparties (8 blocs)
2. Un pupitre de commande robotisé, un joystick qui permet de motoriser les zooms.
3. Un traitement de l’image avec un logiciel spécifique karting, un encodeur multivoies et un serveur dédié.
4. Une supervision des images avec les écrans qui permettent de choisir une alerte, de revenir en arrière, de stocker.
5. Une option « Timecode ». Il s’agit d’une évolution à venir. Il sera possible de recevoir une alerte en temps réel d’un incident de course en salle vidéo, via un boitier portatif que des membres agréés peuvent actionner.

Avec ces outils, une épreuve peut être d’autant mieux surveillée qu’il est possible d’orienter les caméras en temps réel.
Sachez qu’il est possible de stocker les images d’une saison complète…!

Pour s’équiper ainsi, l’ASK Angerville a fait appel à :

HIKVISION qui est un des premiers fabricants mondiaux de systèmes de vidéosurveillance. Créé en 2001, HIKVISION est présent aujourd’hui sur tous les continents. La société en phase d’expansion, résolue de proposer ses produits en Europe, s’est récemment implantée (février 2014) en France à Fontenay-sous-Bois.

RH-SECURITE sis à Orléans qui conseille, assiste et programme l’ensemble de ces éléments. La société a testé et mis en place le système. Elle a généreusement offert ses services pour les adapter à un circuit de karting et supervise ces nouvelles installations

 
page2